Domaine d’Ouréa – Gigondas

Sku: 285 601-1-2-2

En stock

Épicé – Fruité – Gourmand – Rond – Souple

  • Millésime : 2018
  • Accord mets-vin
    Onglet de bœuf sauce marchand de vin, fricassée de perdreau, civet de lapin, …
  • Lieu-dit du « Grand Montmirail », vignoble d’altitude (400 à 520 mètres). Le bas du coteau est constitué de marnes rouges qui vont apporter de la profondeur. En milieu et haut de coteau la roche mère calcaire est de plus en plus présente, elle transmet aux vins tension, race et verticalité. Vignoble planté en 1975. Situé à Vacqueyras, au coeur du département du Vaucluse dans le sud de la Vallée du Rhône, le Domaine D’Ouréa bénéficie d’un emplacement idéal en face du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail.
    Le Domaine s’étend sur20 hectares répartis entre Vacqueyras et Gigondas et produit des vins sur 4 appellations différentes : AOC Gigondas, AOC Vacqueyras, AOC Côtes du Rhône et vin de Vaucluse. En hommage à sa plus haute parcelle de Gigondas situé à 520m sur le versant Sud des Dentelles de Montmirail, Adrian Roustan a baptisé son vignoble, domaine d’Ouréa qui est le « Dieu » des montagnes dans la mythologie grecque.
    Après 10 ans de travail en agriculture biologique, Adrien Roustan, a décidé de convertir son domaine en Bio-Dynamie à compter de 2020 afin que les vins gagnent en mouvement, dynamisme, énergie et vitalité.
  • Au nez
    Puissant épicé, des notes de fruits et d’épices se mêlent.
  • En bouche
    L’attaque est ronde et souple, un vin structuré mais d’une grande fraîcheur, un Gigondas.

24.50

Quantité :